Les dernières nouvelles de Gaggia à l'occasion du 45e anniversaire du lancement de la philosophie "Espresso at Home"
Les dernières nouvelles de Gaggia à l'occasion du 45e anniversaire du lancement de la philosophie "Espresso at Home"
Depuis 1977, la société italienne Gaggia propose une large gamme de machines à café semi-automatiques et super-automatiques capables de répondre aux différents besoins de chaque consommateur et de proposer des "coffee experiences" de plus en plus engageantes même à la maison.
La première machine qui est arrivée sur le marché intérieur en 1977 était la Baby Gaggia avec laquelle Achille Gaggia apporte du café expresso des bars aux foyers du monde entier. Avec Baby Gaggia, grâce à la technologie d'extraction particulière brevetée par Achille Gaggia lui-même en 1938, il est possible de préparer et de déguster un expresso avec la crème parfaite directement dans le confort de votre propre cuisine. La conception révolutionnaire de la machine, confiée à Makio Hasuike, architecte et designer japonais, a contribué à faire de la machine une icône de style unique et inimitable.
C'est précisément pour cette raison qu'à l'occasion du quarante-cinquième anniversaire du lancement de la vision "Espresso at Home", qui identifie l'entrée de l'espresso dans les foyers des consommateurs, la société Gaggia a lancé deux initiatives particulières.
Le premier est le lancement de la Gaggia Classic Lobster Red, une version pop du modèle semi-automatique Gaggia directement inspirée de la Baby Gaggia. Le modèle sera disponible dans une toute nouvelle couleur rouge homard à partir de juin 2022. Classic Lobster Red conserve les caractéristiques du modèle Classic avec un corps en acier inoxydable peint, un porte-filtre en laiton chromé, une électrovanne à trois voies pour un contrôle constant de la pression à l'intérieur du porte-filtre, les trois filtres pour préparer un expresso parfait selon votre niveau d'expérience, la buse vapeur à deux trous pour obtenir une émulsion de lait parfaite.
La deuxième initiative implique une collaboration avec Carlo Stanga, architecte et illustrateur de renommée internationale, appelé à interpréter les messages et la vision de la marque dans une image au cours de ces 45 années de voyage du café expresso dans les foyers des consommateurs. L'artiste a résumé l'identité de l'entreprise en créant un logo intitulé "45 ans d'espresso à la maison" qui décrit le chemin qui a commencé en 1977 jusqu'à nos jours. L'illustration traduit graphiquement à la fois la devise de l'entreprise "tradition en constante évolution", et l'attitude particulière de Gaggia pour honorer son passé tout en nous invitant à toujours regarder vers l'avenir.