Espresso Veloce Flat Six
Le Flat-Six, ou moteur boxeur, est un moteur plat à six cylindres disposés horizontalement en deux rangées de trois cylindres de chaque côté d'un carter central. Les pistons sont montés sur le vilebrequin de manière à ce que les pistons opposés se déplacent simultanément d'avant en arrière dans des directions opposées, un peu à la manière d'un concurrent de boxe qui frappe ses gants l'un contre l'autre avant le combat, ce qui lui a valu d'être appelé moteur boxeur. La forme du moteur convient mieux aux conceptions à moteur arrière et à moteur central, où le centre de gravité bas est un avantage. Toutefois, il s'agit d'une conception intrinsèquement coûteuse à fabriquer, et un peu trop large pour les compartiments moteurs des automobiles compactes, ce qui le rend plus adapté aux voitures de sport de luxe, aux motocyclettes de croisière et aux aéronefs.
L'Espresso Veloce Flat Six est un hommage au dernier des moteurs flat-six refroidis par air qui ont été utilisés en compétition entre 1994 et 1998.
Enable Hide Price | Non |
---|
Poids |
21,5 kg |
Dimensions |
Longueur 380 mm x Largeur 420 mm x Hauteur 340 mm |
Bloc moteur |
Anodisé argent satiné |
Culasses |
Anodisé argent brillant |
Couvercles de came |
Fibre de carbone thermodurcie haute pression Jet-Black (2×2 twill), posée à la main en diagonale à 45 degrés |
Tension d'entrée |
110, 120V & 220, 240V |